Sophroevent
Sophrologue à Meaux
Sophroevent
Sophrologue à Meaux

Sophrologie à Meaux (77100)

Qu'est ce que la Sophrologie ?

C’est une méthode psycho-corporelle créée en 1960, en Espagne, par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre. Elle est inspirée de techniques occidentales comme orientales. La sophrologie s’inspire, entre autres, de l’hypnose et de la phénoménologie mais également de techniques orientales comme le Yoga. La sophrologie ne soigne pas, elle est souvent prescrite en complément de traitements médicaux ou psychologiques.

Qu'utilise t' on dans la Sophrologie ?

La sophrologie est une méthode non tactile, elle emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental par le biais de la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation d’images positives.

Dans quels domaines utilise t'on la Sophrologie ?

sophrologie Meaux (77100)

Elle peut être utilisée dans le cadre médical, dans les métiers du social et du développement personnel mais aussi dans le monde du travail et le sport, l’Éducation ou l’armée.

Voici quelques suggestions où la Sophrologie peut vous aider :

  • Le stress 
  • Les phobies
  • Les douleurs 
  • Les crises d’angoisse
  • Les difficultés relationnelles
  • Les troubles du sommeil
  • La perte de confiance en soi
  • Les difficultés liées au quotidien
  • Appréhender son handicap
    Accepter son handicap
    Expliquer son handicap

A qui s'adresse la Sophrologie ?

Enfants & Ados

Personne en situation d'handicap
Personne dépendante

La Sophrologie se pratique dans le non-jugement, sans à priori, dans la bienveillance et le respect.  Ces notions sont fondamentales car elles garantissent un climat de confiance et de convivialité entre les participants en groupe collectif ou entre le sophrologue et son client en séance individuelle.

Déroulement de la séance

Sophroevent, Francoise Tahiri

Lors de la première séance qui dure environ 1h30  nous aurons un échange pour déterminer votre besoin, ce qui représente le temps où nous allons échanger autour de plusieurs sujets, et vous allez déterminer quel va être votre objectif d'accompagnement durant les séances. Puis, nous poursuivrons par quelques exercices pratiques. 

Les autres séances seront différentes, elles durent 1 heure. Nous aurons un échange sur les ressentis des exercices précédents que vous aurez pratiqué chez vous, puis, nous commencerons la séance du jour avec une nouvelle intention de travail, de nouveaux exercices de relaxation dynamique (exercices physiques doux) et une visualisation (temps de relaxation assis). 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.