Sophroevent
Sophrologue à Meaux
Sophroevent
Sophrologue à Meaux

Françoise Tahiri, votre sophrologue à Meaux

Françoise Tahiri

Françoise Tahiri

Sophrologue, Créatrice de Moi Mes Émotions mon Handicap, Mon parcours Bien-être.
Éducatrice scolaire pour les enfants à besoins spécifiques, Formatrice.
Secrétaire et référente inclusion scolaire de l'association "Quand Un Sourire Suffit"

Bonjour à toi qui visite ce site !

Je me présente brièvement, 2020, année de mes 40 printemps, j'ai découvert après avoir eu de fort soupçon depuis quelques années que j'étais TDA au profil hétérogène (en d'autre terme QI impossible à déterminer, moyenne haute et moyenne basse se battent entres elles). A cela la probabilité d'une dyslexie et d'une dysorthographie que j'ai depuis sans doutes apprivoiser depuis toutes années.  

Bref un beau cadeau ! 

Ma rencontre avec ce monde TDA/H, HPI, DYS, commence il y a 4 ans environ avec une collègue IDE à qui je parle de mon fils et qui m'interpelle sur mon mode de fonctionnement, et celui de mon fils,  son mode de fonctionnement et celui de son fils. Et oui ! Il parait que l'on se trouve rapidement nous les atypiques. Et voilà que tout commence MA RENAISSANCE. 

Pourquoi la renaissance me direz-vous? Parce que enfin je mets des mots sur mes maux, parce que enfin je comprends pourquoi depuis toutes ces années j'ai des complications dans ma vie, c'est à dire que j'arrive toujours à tout faire mais je dois m'acharner pour trouver la bonne manière de l'obtenir.  C'est épuisant par moment.

Ensuite, mon enfance met revenu en pleine poire, moi la gamine au sale caractère qui vivait dans le monde des adultes bien avant ma majorité, moi qui était trop sérieuse, trop mur, trop responsable, trop de trop en faite. L'irresponsabilité ne faisait pas partie de ma vie, la maîtrise, la sur-adaptation, l'impulsivité, la franchise pas toujours bien exprimer, ont fais partie de moi, et le son toujours d'ailleurs mais aujourd'hui on co-habite mieux. 

Comme vous devez regarder le reste de mon site je vais m'arrêté là , et vous présenter mon parcours et ce que je vous propose. 

Après avoir travaillé comme éducatrice spécialisée durant 9 ans auprès d’enfants en difficultés sociales, j’ai poursuivi mon chemin durant 11 ans auprès d’un public adulte en situation de handicap mental : jeunes, adultes et vieillissants.  

Je suis toujours passionnée par mon métier mais, aujourd’hui,  j’aspire à de nouveaux projets pour proposé un accompagnement différent aux institutions et aux familles. 

Pour se faire, j’ai suivi diverses formations, telles que :

  • EPSILON à L'école : En cours : Superviseur scolaire pour les enfants à besoins spécifiques (tda/h, dys, hpi, autisme...) 2020 /2021
  • Formation MONTESSORI, 2020
    Vie pratique, éveil sensoriel
  • Formatrice , Leandro Lozahic formateur -pro 2019/2020
  • Spécialisation: RNSE: Isabelle Lefevre TDA (h), DYS, HP. 2019
    Spécialisation IFS : La personne âgée: 2019
  • LBDE, La bulle des émotions, 2019
  • Accompagnement thérapeuthique par la balnéothérapie, 2018
  • Sophrologie à L'IFS Alliota, 2018
  • Affiliée à la chambre syndicale de la Sophrologie, 2017
  • Approche du handicap psychique avec Mme Poliheszho, psychologue, 2016
  • Relaxation par la musicothérapie et le massage, Cerf formation 2016
  • Massage Ayurvédique avec l'institut Lillavadi, 2010
  • PSC1: 1998, 2003, 2006,2011, 2018

Aujourd’hui, notre société, notre rythme de vie, nos exigences personnelles et professionnelles, notre quotidien, notre famille etc… Ne nous permette plus de prendre le temps, l’espace d’un instant, pour nous.

Et puis, finalement, prendre rendez-vous avec nous-même, cela peut être un exercice délicat pour les uns, et, une renaissance pour les autres.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.